Bunia : Les femmes détenues assistées par le parlement des jeunes de l'Ituri

Les femmes détenues à la prison centrale de Bunia ont reçu l'assistance de Madame Miriam Abeka, membre du parlement des jeunes de la Province de l'Ituri, le samedi 29 mars dernier.

Selon cette jeune parlementaire, l'objectif de cette activité était de « sensibiliser ces détenues sur le potentiel qu'elles détiennent et qui pourrait transformer la société. »

Miriam Abeka a encouragé ces femmes à croire en elles-mêmes et en leurs capacités. «Durant cette activité, nous avons souligné le rôle central que joue la femme dans la société, même lorsqu'elle traverse des épreuves telles que l’emprisonnement. Nous avons rappelé à nos sœurs détenues qu'elles ne doivent jamais se sous-estimer. En effet, chaque femme, quel que soit son parcours, possède une force intérieure capable de transformer non seulement sa vie, mais aussi celle des autres autour d'elle. Une citation a particulièrement résonné au cœur de cette rencontre : 'La femme est l'âme de toute société, même en prison, sa lumière ne doit jamais s’éteindre», a déclaré Miriam Abeka devant la presse ce mardi 1er avril.

Notre interlocutrice a exhorté d'autres organisations à venir en aide à ces femmes vulnérables incarcérées à la prison centrale de Bunia, qui vivent dans la misère.

Rachidi Kudra, depuis Bunia

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires