Ituri : Greentech Energy révolutionne la nouvelle technologie pour un courant permanent en ituri


Après la signature de contrat entre Southern Energy et la société minière de kilo moto, SOKIMO SA mettant en place Greentech Energy, cette nouvelle société s'est attelé à mettre des moyens par de gros capitaux d'investissement en travaillant sur la vielle centrale hydroélectrique de Budana et les lignes électriques pour quitter l'ancien système et adopter la nouvelle technologie, en vue de servir chaque consommateur selon les possibilités de ses moyens.

«Sur les trois tirbunes de la centrale hydroélectrique de Budana datées de plus de trente ans dont deux ne fonctionnaient pas et l'une affaiblie à 1,2 Megawatts, nous sommes en plein travail de réhabilitation de ces tirbunes pour atteindre 14 Megawatts en fonction de 3,5 MW pour la première tirbune, 3,5 MW pour la deuxième et 7 MW pour la troisième », a fait savoir Alliance Kingudi Lukeni, Chargée de marketing de Greentech Energy à Bunia.


Actuellement, une des turbines de la capacité de 3,5 MW déjà prête dessert les abonnés de la ville de Bunia avec le système cashpower à la grande satisfaction des consommateurs épargnés de l'ancien système de dispatching et des coupures intempestives.  

«Étant donné que Bunia a maintenant 24 quartiers au lieu de 12 et que les besoins en consommation électrique sont élevés, nous serons en mesure de couvrir bientôt toute la province de l'ituri, car des travaux intenses se font à travers les placements de nouvelles lignes électriques à travers les quartiers et la dotation de nouveaux transformateurs dans les sous-stations. Nous demandons à tous nos abonnés de passer au bureau de Greentech Energy pour toute question ou demande d'assistance technique», souligne un responsable de Greentech Energy à Bunia. 


Fini la tarification forfaitaire en matière de la facturation de consommation de l'énergie électrique en ville de Bunia. Le système cashpower qui est déjà opérationnelle facilite les abonnés. 

Serge Karba /Ituri

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires