La ville de Bunia a été le théâtre d'une semaine de prières, d'enseignements, d'adoration, de louanges et d'intercession prophétique, organisée par l'église Ministère Camp de Dieu, Assemblée d'Adorateurs et Disciples. La Semaine Israël-RDC, qui s'est clôturée ce dimanche 23 mars 2025, a rassemblé des fidèles de diverses confessions, des membres de la société civile et des officiels autour d'un message d'espérance pour la région de l'Ituri, la République démocratique du Congo (RDC) et les nations en détresse.
L'évêque Stalon Baginyo, à la tête du Ministère Camp de Dieu, a exprimé sa satisfaction quant au déroulement de l'événement, soulignant l'engouement et la dévotion des participants. « Nous voulons remercier Dieu parce que les activités se sont déroulées comme prévues allant même au-delà de nos attentes. Les gens sont venus massivement pour l'enseignement et l'intercession des nations après avoir compris que Dieu seul est en mesure de donner solutions aux problèmes des nations. L'engouement et la dévotion étaient totale », a-t-il déclaré.Dans son message, l'évêque Baginyo a insisté sur l'importance de la foi et de la prière pour surmonter les défis auxquels sont confrontés la RDC et les autres nations en détresse. « Les concepts comme le salut, la délivrance, la restauration, la paix, la tranquillité, la prospérité et la réconciliation sont bibliques. La Bible c'est la Parole de Dieu. Il n'y a pas de paix, de développement, de réconciliation et de fin de guerre sans Dieu. Le salut de la RDC ne viendra pas des hommes, mais de l'Éternel seul. Nous avons besoin de consulter Dieu, afin d'avoir de sa part des réponses aux questions auxquelles nous nous posons pour trouver solution aux problèmes de notre pays. Nous avons besoin de recourir à la prière agissante, car la prière a le pouvoir de mettre fin aux guerres, aux violences, aux conflits au sein de notre nation congolaise et des autres nations en détresse », a-t-il affirmé.
Les participants à la Semaine Israël-RDC ont été encouragés à croire en un avenir prospère pour la RDC, grâce à la restauration divine. « Au sorti de cette prière de sept jours appelée Semaine Israël-RDC, les participants ont compris que la RDC de demain sera plus prospère que celle d'aujourd'hui. Elle sera une RDC puissante sur le plan spirituel, économique, politique, culturel grâce à la restauration de Dieu. L'Église debout a le devoir de prier, de motiver spirituellement les fidèles et de révéler les messages de Dieu aux peuples pour que tous nous soyons actifs en fixant le regard vers Dieu », a conclu l'évêque Baginyo.
Serge Karba /Ituri
0 Commentaires