Bunia : Le Commissariat urbain de la PNC a réalisé un coup de filet impressionnant sur instruction des autorités de l'État de siège

C'est un nouveau jour pour les populations de Bunia, qui ressentent un grand soulagement après une période troublante marquée par l'insécurité urbaine, caractérisée par des tueries et des vols à main armés. Sur instruction du


Gouverneur militaire de l'Ituri, qui a accordé 7 jours à la police pour traquer les criminels et rétablir la paix dans la ville, 63 personnes ont été présentées ce mardi 22 avril 2025 par le Maire de Bunia, le commissaire supérieur principal Mbuyi Kola Bosco, à l'équipe du comité provincial de sécurité de l'Ituri, devant une population venue observer la scène.

« Il s'agit de 63 personnes réparties en trois groupes : le premier groupe concerne les voleurs à mains armés responsables de la mort de deux cambistes et d'un comptoiriste ; le deuxième groupe est celui des gangs connus sous le nom de phénomène 6600 gangs qui ont remplacé les ulwors avec 14 personnes interpellées ; et le troisième groupe regroupe les vendeuses et fumeurs de chanvre », a précisé le Maire de Bunia, le commissaire supérieur principal Mbuyi Kola Bosco. 

Il appelle la population à continuer de collaborer avec la police en dénonçant tout cas suspect pour permettre à celle-ci de traquer ceux qui opèrent encore en cachette, car cette opération doit se poursuivre pendant un mois jusqu'à ce que le dernier criminel soit capturé, a-t-il ajouté. 


Le Commandant du commissariat urbain de la PNC Bunia, le commissaire supérieur Abeli Mwangu Gérard, affirme avoir reçu tous les moyens nécessaires de la part des autorités de l'État de siège et du commissariat provincial de la PNC Ituri pour mener à bien ces opérations. 

« Certains de ces criminels sont des récidivistes qui ont abusé de la grâce présidentielle dont ils ont récemment bénéficié. D'autres proviennent des traques effectuées dans le territoire de Djugu », a-t-il déclaré. 

Avec ce coup de filet impressionnant, les habitants de Bunia pourront désormais passer des nuits paisibles grâce aux efforts du Gouverneur militaire de l'Ituri.  

Serge Karba / Ituri

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires