Sports : Ituri fait face à l'ingratitude des clubs de football et le désengagement de Kisembo Ndronza après le tournoi Ituri Amani


Le tournoi Ituri Amani, première édition, organisé par le cercle de football d'Irumu (Bunia) et sponsorisé par la maison Canal+ Mia de Kisembo Ndronza, s'est officiellement terminé ce samedi 8 février 2025.

Lors de la cérémonie de clôture, 10 motos ont été remises aux quatre clubs champions : AS Star (4 motos), Gambela (3 motos), Salongo (2 motos), et JSK (1 moto).

Dans son allocution, Kisembo Ndronza a exprimé sa gratitude envers les clubs participants pour leur implication, soulignant que l'objectif principal de ce tournoi était de promouvoir positivement l'image de la province de l'Ituri. 

Il a salué les efforts des clubs, tout en espérant que la deuxième édition soit encore plus bénéfique. 

Cependant, concernant cette deuxième édition, prévue pour mai 2025, Kisembo Ndronza a surpris en annonçant son désengagement : 

« Je n’espère pas pour la deuxième édition », a-t-il déclaré, ajoutant que d’autres partenaires pourraient prendre le relais.

Il a mentionné les nombreuses difficultés rencontrées tout au long de l’organisation du tournoi, mais a aussi exprimé sa reconnaissance envers Dieu pour avoir permis la réussite de cette première édition.

Ce tournoi, qui avait débuté en octobre 2024 avec 16 clubs de la province, s'est achevé le 19 janvier 2025.

Justin Ndassi

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne