Kasaï-Oriental : Le Fonarev et la Cour Militaire renforcent leur collaboration pour la justice et la réparation des victimes


Maître Mhyrhand Mulumba, coordonnateur régional du Fonds national des réparations en faveur des victimes (Fonarev) dans le Grand Kasaï, a rencontré le premier président de la Cour Militaire de l'ex-Kasaï Oriental pour discuter de la collaboration entre les deux institutions dans le cadre de la lutte contre l'impunité et de la réparation des préjudices subis par les victimes, ceci sous l'impulsion du directeur général Patrick Fata.

Au cours de cette rencontre, Maître Mulumba a remis au premier président de la Cour Militaire la Loi portant création du Fonds national des réparations en faveur des victimes (Fonarev). Ils ont également abordé la question des crimes commis dans la région et de la nécessité de faciliter l'accès à la justice pour les victimes.

Le premier président de la Cour Militaire a soulevé la question du renforcement des capacités des juridictions de son ressort, notamment à Sankuru, Lodja, Kabinda, Muene-Ditu et Mbuji-Mayi. Maître Mulumba a assuré que le Fonarev allait examiner cette demande et envisager des actions de formation pour les juges militaires, les juges civils et les avocats qui accompagnent les victimes.

Maître Mulumba a conclu en soulignant l'importance de poursuivre les rencontres avec les autorités judiciaires pour trouver des solutions aux problèmes rencontrés.

Félix Mulumba

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires