À l'approche des épreuves de l'Examen d'État 2025, le Président Joël Mukadi Betu, de l'ASSOMIP.Mu (Société civile), a adressé un message d'encouragement aux élèves finalistes de la province de Lomami en général et du territoire de Luilu en particulier.
Dans son message, le Président Mukadi Betu a exprimé son soutien "moral et spirituel" aux jeunes, les considérant comme le "reflet de l'avenir de cette province". Il leur a souhaité ses "vœux les plus sincères de réussite, sans discrimination".
Il a souligné que le Diplôme d'État est "la grande porte par laquelle vous embrasserez la vie active, les études supérieures et universitaires, ainsi qu'une qualification importante du premier degré pour servir notre province d'une manière ou d'une autre". Il a invité les candidats à aborder ces épreuves avec "foi, courage, sérénité, sérieux et toute la détermination suivant vos capacités acquises."
Joël Mukadi Betu a rappelé que "la vie est faite d'obstacles, mais rien n'est impossible à tout celui qui croit". Il les a encouragés à "élever encore hautes leurs ambitions pour une Lomami forte et digne parmi les provinces de notre beau et cher pays, la République démocratique du Congo."
Enfin, il a assuré les finalistes du soutien indéfectible du Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, du Gouvernement via le ministère de l'EPST, et de son propre accompagnement. Le Président Mukadi Betu a conclu en souhaitant "Bonne chance" aux élèves pour cette étape décisive de leurs vies.
Félix M.