Un bilan largement positif : «Nous sommes parvenu à sécuriser les personnes et leurs biens dans la ville de Bunia nonobstant des cas isolés survenus aux quartiers Hoho et Bankoko dans la commune de Mbunya , avec la collaboration de collectif des jeunes, nous avions lutté contre les rumeurs et fausses informations qui ont véhiculées dans notre ville lors de l'arrivée des troupes ougandaises à Bunia, laquelle avait créé des psychoses parmi les populations. Actuellement, l'état d'esprit des Buniathropes est calme, nous avions combattue le banditisme urbain et actes criminels dans la ville de Bunia en saisissant le chanvre, les boissons fortement alcoolisées et arrêtant les criminels», a fait entendre le Commissaire Supérieur Abeli Mwangu Gérard.
Au cours de la dite parade, le commandant urbain de la PNC Bunia a aussi rappelé aux invités que la ville de Bunia a enregistré 58 cas d'accidents dont 9 cas de décès et beaucoup de cas de dégâts matériels et humains durant le premier trimestre de l'année 2025 suite aux mauvais dépassements, excès de vitesse, imprudence et ivresse aux volants.
«Nous avions annoncé officiellement aux policiers que leur solde sera doublé à partir de ce mois de mars 2025 sur décision gouvernementale, l'apolitisme des forces de sécurité, l'interdiction des pratiques de banque-Lambert et de propagation des faux bruits», a-t-il renchérit.
Avec toutes ces données, le commissariat urbain de la PNC Bunia estime que son bilan est largement positif grâce à sa bonne collaboration avec les populations. Il compte sur l'implication de tous.Serge Karba /Ituri
0 Commentaires