Le Lieutenant Général Luboya N'kashama Johnny, Gouverneur militaire de la province de l'Ituri et Commandant des opérations, s'est envolé pour Kinshasa ce vendredi 4 avril 2025. Ce déplacement a été annoncé par le porte-parole du gouvernement provincial, le Lieutenant Jules Ngongo, qui a précisé qu'il s'agit d'une mission de service visant à obtenir de nouvelles orientations pour les opérations en cours dans la province.
Selon le Lieutenant Jules Ngongo, le Gouverneur militaire se rend à Kinshasa pour rencontrer sa hiérarchie et faire un état des lieux de la situation en Ituri. L'objectif est de discuter des stratégies et des orientations nécessaires pour mener efficacement les opérations militaires dans la région.
« Le Gouverneur militaire de la province de l'Ituri et Commandant des opérations, le Lieutenant Général Luboya N'kashama Johnny, est parti à Kinshasa pour une mission de service afin d'obtenir de nouvelles orientations qui vont nous permettre de bien mener les opérations ici en province de l'Ituri », a déclaré le Lieutenant Jules Ngongo.
Le porte-parole du gouvernement provincial a également précisé que le Gouverneur militaire devrait être de retour en Ituri dans un délai de 10 à 14 jours.
« Il va rencontrer certainement les autorités de sa hiérarchie afin de faire un état des lieux et de mettre la question de l'Ituri sur la table devant les autorités de Kinshasa. Il est parti pour 10 jours ou après 2 semaines, le Gouverneur militaire sera de retour ici », a-t-il ajouté.
Ce déplacement intervient peu de temps après la visite en Ituri du Lieutenant Général Ychaligonza Nduru, Chef d'état-major adjoint chargé des opérations et du renseignement des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), qui était venu inspecter les troupes.
Justin Ndassi
0 Commentaires