Kasaï : Le Fonarev lance un appel à candidatures pour recruter des enquêteurs, Maître Mhyrhand Mulumba détaille les enjeux et les procédures

Maître Mhyrhand Mulumba, coordonnateur régional du Fonds national des réparations en faveur des victimes (Fonarev) dans le Grand Kasaï, a accordé une interview à la presse du gouvernorat de la province du Kasaï pour expliquer les motifs de sa récente rencontre avec l'autorité provinciale et détailler le processus de recrutement d'enquêteurs lancé par le Fonarev.

Maître Mhyrhand Mulumba a d'abord tenu à exprimer sa gratitude envers l'autorité provinciale pour son accueil. Il a ensuite expliqué que sa visite avait pour but de présenter les civilités de la Direction générale du Fonarev, dirigée par Me Patrick Fata, et de faire rapport sur le lancement d'un appel à candidatures dans la province du Kasaï.

Il a rappelé que le Grand Kasaï a été le théâtre de plusieurs conflits ayant entraîné de nombreuses victimes. Le Fonarev, dont la mission est d'identifier les victimes, de faciliter leur accès à la justice et de leur accorder des réparations, a donc lancé cet appel à candidatures pour recruter des enquêteurs chargés de mener à bien cette mission.

Les enquêteurs recrutés seront formés et déployés dans les cinq territoires de la province, ainsi que dans les centres d'identification des victimes. Maître Mhyrhand Mulumba a souligné l'importance de cette démarche pour permettre aux victimes de faire valoir leurs droits et d'obtenir réparation.

Il a également indiqué que sa visite auprès de l'autorité provinciale avait pour but de l'informer de l'avancement du processus de recrutement et de solliciter son appui pour assurer le bon déroulement des opérations.

Interrogé sur le nombre d'enquêteurs à recruter, Maître Mhyrhand Mulumba a précisé que le chiffre exact serait déterminé en fonction du nombre de candidatures reçues et des besoins de chaque territoire. Il a toutefois assuré que le processus de sélection serait mené de manière rigoureuse et transparente.

Concernant les conditions de participation à la commission de sélection, Maître Mhyrhand Mulumba a indiqué que les critères seraient définis ultérieurement, mais que l'accent serait mis sur l'impartialité et la compétence des membres.

K.M

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires