Sport : Mercato congolais, Serge Lofo Bongeli nouvel entraîneur de l'Union Sportive Tshinkunku de Kananga



Dans le cadre du mercato hivernal, l'Union Sportive Tshinkunku de Kananga a officialisé la nomination de Serge Lofo Bongeli en tant que nouvel entraîneur de l’équipe. 

L'ex-joueur du Vita Club, ancien entraîneur et ancien membre du staff de la Fédération Congolaise de Football (FECOFA), a signé un contrat de 6 mois. Cette décision intervient dans l’objectif de renforcer l’équipe pour la phase retour du championnat national, la Linafoot Illico Cash Ligue 1.

Serge Lofo Bongeli, champion d'Afrique avec les Léopards locaux lors du CHAN 2009, est un technicien expérimenté ayant dirigé plusieurs clubs de renom. Il a dirigé sa première séance d’entraînement ce lundi 10 février 2025, marquant ainsi le début de sa mission à Kananga.

Le président du club, Christian Mory Tshibangu, a expliqué que ce renfort s’inscrit dans une volonté de redonner un élan à l’équipe, qui compte actuellement 11 points après 11 journées et occupe la 8e place du groupe A de la Linafoot Illico Cash. L’objectif de Lofo Bongeli sera de qualifier l’équipe pour la phase des Play-offs en instaurant une rigueur tactique et en insufflant un nouveau dynamisme au groupe.

Ce recrutement survient après un mercato hivernal ambitieux, où Tshinkunku a renforcé son effectif avec plusieurs nouvelles recrues.

Geremy Génie Kalumba

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne