Kasaï Central : Lancement officiel du processus électoral des étudiants par la CEI-REC


La Commission Électorale Indépendante de la Représentation des Étudiants du Congo (CEI-REC), section du Kasaï Central, a officiellement lancé le lundi 21 avril 2025, un groupe d’échanges baptisé Communauté estudiantine du Kasaï Central, en prélude à l’élection du comité provincial des étudiants prévue pour le 21 juin 2025.

Ce cadre numérique inclusif regroupe les étudiants issus de tous les établissements d’enseignement supérieur et universitaire de la province, ainsi que les partenaires et parties prenantes au processus électoral. 

Il vise à favoriser un climat d’échanges transparents entre candidats, électeurs et la communauté estudiantine, tout en garantissant l’équité et la neutralité du processus.

Selon André Clovis Kanku, président de la CEI-REC 2025, ce canal permettra non seulement de suivre chaque étape du processus électoral, mais aussi d’encourager l’expression des idées dans un esprit de respect, de discipline et de tolérance. 

Il a souligné que chaque institution pourra ainsi soutenir ses candidats dans le strict respect du règlement électoral en vigueur.


La CEI-REC appelle tous les acteurs à s’impliquer activement pour bâtir une communauté estudiantine forte et tournée vers l’avenir.

Dénis Ngalamulume

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne