Kananga : Accusations d'escroquerie contre Pierrot Daie Mutombe, ce dernier se défend et présente des preuves de transactions légales

Un message circulant sur les réseaux sociaux accuse Pierrot Daie Mutombe d'être à la tête d'un groupe de mafieux et d'escrocs opérant à Kananga, en connivence avec certains avocats de la ville. Le message met en garde les citoyens contre toute transaction immobilière avec M. Mutombe, l'accusant d'arnaquer et de voler ses clients.

Face à ces accusations, Pierrot Daie Mutombe a catégoriquement démenti les allégations et a fourni des documents pour prouver la légalité de ses transactions. Les documents présentés comprennent :

  • Un reçu de paiement daté du 5 mars 2025, attestant que Felicia Mutshima Kola, de l'ONG Mouvement des Jeunes pour l'Entrepreneuriat Stratégique (MOJES), a versé à M. Mutombe la somme de 1000 dollars américains. Ce montant représente une garantie locative de trois mois et deux mois de loyer anticipé pour un bureau situé à Kananga. Le loyer mensuel est fixé à 200 dollars américains.
  • Un accusé de réception daté du 22 mars 2025, adressé à Felicia Mutshima Kola, dans lequel M. Mutombe accuse réception de sa lettre de renonciation à la location. Il s'engage à rembourser intégralement la garantie locative et les loyers anticipatifs dans un délai de deux semaines.
Selon M. Mutombe, ces documents prouvent qu'il a effectué une transaction légale avec l'ONG MOJES et qu'il s'est engagé à rembourser les sommes versées après la résiliation du contrat de location. Il affirme que les accusations portées contre lui sont infondées et visent à nuire à sa réputation.

M. Mutombe a déclaré qu'il se réserve le droit de porter plainte pour diffamation contre les auteurs de ces accusations. Il a également appelé les autorités compétentes à enquêter sur cette affaire et à rétablir la vérité.

Félix Mulumba

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires