L'enquête sur l'assassinat tragique du journaliste Patriq Adonis Numbi, survenu dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 janvier dernier près de Matshipisha, progresse avec la présentation de quatre nouveaux suspects.
Ce jeudi 27 mars 2025, ces quatre individus, soupçonnés d'être impliqués dans cet acte criminel, ont été présentés au gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, en présence de journalistes. Le gouverneur, qui suit de près l'évolution de l'enquête, a réaffirmé son engagement à ce que les responsables de cet assassinat soient traduits en justice.
« L'assassinat de Patriq Adonis Numbi, un journaliste respecté dans la région, avait choqué la communauté et suscité des réactions d'indignation à la fois au niveau local et national », a rappelé le gouverneur Kyabula.
Les nouveaux suspects ont été présentés dans un cadre de transparence, et des investigations plus approfondies sont en cours pour déterminer les motifs et les éventuelles implications plus larges de cet assassinat.
Le gouverneur Kyabula a insisté sur la nécessité de garantir que la justice soit rendue rapidement et sans complaisance.
« Cette avancée dans l'enquête est un signe encourageant pour la famille du journaliste, ses collègues et pour toute la population du Haut-Katanga, qui attend avec impatience la résolution de ce crime odieux », a-t-il déclaré.
Geremy-Génie Kalumba