La conseillère municipale de la commune de Lukonga, Maître Alexandre Tshiama Mamba, a participé en masse à la marche de soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et aux Wazalendo, organisée le samedi 1er février 2025 par les forces vives de la société civile à Kananga dans la province du Kasaï Central.
Lors de cette manifestation, Maître Tshiama Mamba a adressé un message fort au gouvernement congolais, l'exhortant à fournir un soutien logistique et militaire aux FARDC dans leur lutte contre les M23 soutenus par le Rwanda. Elle a également appelé la communauté internationale à sanctionner fermement le Rwanda pour son implication dans cette guerre.
L'élue a souligné l'importance de l'unité nationale et a invité l'opposition, la majorité et la société civile à se rassembler autour d’un objectif commun : défendre la patrie et soutenir les FARDC dans leur combat pour la souveraineté du pays.
« Le temps n'est plus à la guerre, nous sommes dans le temps de la démocratie, c'est pourquoi nous devons nous réunir », a-t-elle conclu.
Denis Ngalamulume
0 Commentaires