Ituri : Moses Ngesera appelle les miliciens de Codeco et Zaïre à l'auto-défense de la patrie


Face à l'occupation partielle de la ville de Goma par l'armée rwandaise sous la couverture du M23, l'acteur politique Moses Ngesera a lancé un appel fort ce samedi 1er février 2025 aux miliciens des groupes Codeco et Zaïre. 

Selon lui, ces groupes armés doivent abandonner leur violence contre les innocents et rejoindre les efforts de défense nationale pour barrer la route aux agresseurs.

« Au lieu de tuer inutilement la population, les miliciens doivent se rendre au Nord-Kivu pour combattre les forces d’occupation. C’est cela l’auto-défense », a déclaré Ngesera, ajoutant que tous les Congolais doivent se mobiliser pour soutenir l’armée congolaise et empêcher l’avancée de la rébellion soutenue par le Rwanda.

L’acteur politique s’est également déclaré prêt à se rendre au front pour appuyer les forces armées de la RDC, affirmant son engagement à récupérer les zones occupées. Cette déclaration survient alors que l’armée rwandaise est accusée d'exécuter des civils à Goma, notamment ceux opposés au M23.


Rachidi Kudra

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires